La sophro-balade ou l’éveil des sens !
La sophrologie, basée sur des techniques simples, s’intègre facilement à la vie quotidienne. Elle se pratique souvent à l’intérieur, debout et/ou assis, les yeux fermés ou semi-ouverts…mais pas seulement !
Elle permet d’apprendre à se centrer sur soi ( l’écoute intérieure), mais aussi à s’ouvrir au monde qui nous entoure.
Cette capacité à se connecter avec l’environnement se fait grâce aux organes sensoriels ; ce sont eux qui nous informent et nous mettent en relation avec l’extérieur.Les bienfaits de la nature sont connus : meilleure oxygénation, réduction du stress, apaisement du mental. Souvent, « les bruits de la nature » apportent la sérénité.
La marche, quant à elle, permet de mobiliser notre corps en douceur, d’entretenir notre condition physique, de faire le vide dans la tête ; c’est une véritable pause mentale…
Une technique de sophrologie s’intéresse particulièrement aux sens : l’ouïe, la vue, l’odorat, le goût et le toucher sont stimulés.
Au cours des sophro-balades, les éléments de la nature tels que les sons, les odeurs, les paysages sont intégrés à la pratique : C’est l’éveil des sens garanti, une véritable pause sensorielle.
L’association marche et sophrologie potentialise donc notre capacité à entrer en contact avec la nature et à l’apprécier telle qu’elle est. Chaque sens est mobilisé pour vivre en conscience cette balade et renforcer notre état de bien-être.
Si vous aimez la marche, si vous souhaitez profiter des bienfaits de la nature et de la sophrologie, les sophro-balades du samedi matin sont faites pour vous.
Elles se dérouleront dans un cadre naturel, paisible et ressourçant, en toute bienveillance, au cours d’un moment convivial et ludique.
Que vous veniez par curiosité, pour vous détendre ou découvrir une autre façon de « faire de la sophro », émotions, sensations et détente seront au rendez-vous.
Les conditions de pratique :
– pratique réservée aux adultes
– le samedi de 10h à 11h30
– En tenue et chaussures adaptées à la marche en forêt et à la météo.